Mise en contexte

Vous êtes une firme qui venez de gagner un contrat de développement logiciel pour construire un jeu vidéo dont le but est de gérer un parc de dinosaures.

Votre client vous a choisis pour votre réputation à faire du code de haute qualité.

La pression est donc haute!

La portée du contrat

Comme le client n’est pas certain encore des règles du jeu exactes, il vous demande dans un premier temps de développer uniquement une sorte d’engin backend avec lequel on peut interagir via un API.

Il n’y a donc pas d’interface graphique ou web à développer.

Note “vraie vie”: Normalement dans un projet on évite, à moins de très bonnes raisons, de développer séparément le backend et le frontend. Il est nettement préférable de développer toutes les couches d’une même fine fonctionnalité en même temps.

Tâches

Le jeu vidéo doit permettre la gestion d’un parc de dinosaures (Nous avons passé proche d’appeler ça des diGLOsaures) :laughing: .

Un jeu à base de tours

Le tout se fera à l’aide d’un système de tour. Avant chaque tour, il sera possible d’accumuler des actions à exécuter pendant le tour. Une fois le tour joué et les actions exécutées, certaines conséquences seront appliquées sur les dinosaures et les ressources du parc.

Les habitués des jeux turn-based s’y reconnaîtront rapidement!

Le genèse

Au début, l’application commencera seulement par gérer les ressources du parc et l’arrivée de nouveaux dinosaures.

La suite des choses

Cependant, chaque itération impliquera l’ajout de nouvelles fonctionalités qui dépendront de celles déjà existantes.

Il est donc important que vous soyez ponctuels dans vos livraisons!

La vraie vie… des surprises :speak_no_evil:

⚠️ Comme dans un “vrai projet”, il est fort possible que le client puisse changer d’idée ou avoir des urgences en cours de route!

Vous êtes avertis!

  • Prévoyez votre architecture en conséquence.
  • Gérez votre temps de manière à développer constamment et ne pas prendre de retard 🚨.

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