Description

URGENT! Plusieurs joueurs se sont plaint de la difficulté d’élever un bébé dinosaure dans le jeu. Pour compenser, nous introduisons l’évènement suivant: Les dinosaures herbivores se rebellent, tannés de voir leurs bébés mourir de faim à cause de l’ordre de priorité des ressources qui favorisent les plus forts! Ils exigent que les plus faibles soient priorisés!

Pour démarrer l’évènement, vous devez rapidement ajouter la possibilité de modifier l’ordre de priorité de consommation de salade, de sorte à favoriser les plus faibles (ordre alphabétique inversé de nom si forces égales).

Ceci s’applique à toute la distribution de salade, c’est-à-dire autant pour les dinosaures herbivores que les dinosaures omnivores.

Afin de ne pas créer de conflits entre les différentes espèces du troupeau, l’eau disponible sera maintenant distribuée en deux parties égales (arrondies par le bas, Voir exemple plus bas) entre les dinosaures carnivores et les dinosaures herbivores. Les dinosaures omnivores, comme pour la nourriture, consommeront la moitié de leur besoin d’eau (arrondie par le haut) dans chacune des deux distributions.

La moitié d’eau appartenant aux dinosaures carnivores continuera comme avant, c’est-à-dire du plus fort au moins fort.

La moitié d’eau appartenant aux dinosaures herbivores privilégiera les plus faibles, pour aider les bébés.

Il n’est pas permis à un dinosaure avec un manque dans une des deux distributions d’eau, de combler son manque en accédant à l’autre distribution.

⚠️ Ex. Un dinosaure omnivore ayant besoin de 199 litres d’eau, tentera d’aller chercher 100 litres d’eau pour chacune des 2 distributions d’eau. S’il ne reste pas assez d’eau dans la distribution des herbivores pour subvernir à ses besoins, il ne pourra pas compenser son manque en allant piger dans la distribution des carnivores. Il va tout simplement mourir en buvant ce qu’il peut dans les distributions respectives. Voir autre exemple plus bas.

Conditions de succès

# Description
1 La consommation de salade doit favoriser les dinosaures les plus faibles.
2 La consommation de burger doit favoriser les dinosaures les plus forts.
3 L’eau disponible doit être divisée en deux parties égales, arrondies par le bas: distribution carnivore et distribution herbivore.
4 La distribution d’eau des dinosaures herbivores doit favoriser les plus faibles.
5 La distribution d’eau des dinosaures carnivores doit favoriser les plus forts.
6 Les dinosaures omnivores doivent consommer la moitié de leur consommation, arrondie par le haut, pour chacune des deux distributions d’eau.

:bulb: Exemple 1

Nom Force Consommation
Adam 1,000 Omnivore
Bob 2,000 Herbivore
Charlie 3,000 Carnivore
Diego 4,000 Herbivore
Eve 5,000 Omnivore

À partir de ce troupeau de dinosaure, on obtient les ordres de consommation suivants:

Ressource Ordre de priorité
Salade Adam, Bob, Diego, Eve
Viande Eve, Charlie, Adam
Eau Carnivore Eve, Charlie, Adam
Eau Herbivore Adam, Bob, Diego, Eve

:bulb: Exemple 2

L’eau disponible doit être divisée en deux parties égales, arrondies par le bas: distribution carnivore et distribution herbivore.

S’il reste 5 litres d’eau fraîche: 5/2 = 2.5

Comme on arrondit vers le bas, 2 litres seront disponibles pour les canivores et 2 litres seront disponibles pour les herbivores.

Aucun dinosaure ne pourra boire le 1 litre restant pour le moment.


:bulb: Exemple 3

Les dinosaures omnivores doivent consommer la moitié de leur consommation, arrondie par le haut, pour chacune des deux distributions d’eau.

Si nous avons un dinosaure omnivore qui doit consommer 7 litres d’eau: 7/2 = 3.5

Comme on arrondit vers le haut, alors il devra boire 4 litres dans la réserve des carnivores et 4 litres dans la réserve des herbivores pour survivre.

Donc même s’il boit 3 litres dans la réserve des herbivores et 4 litres dans la réserve des carnivores, pour un total de 7 litres, il va tout de même mourir car son besoin de 4 litres dans la distribution des herbivores n’est pas respecté.


:bulb: Exemple 4

Consommation d’eau d’un dinosaure omnivore affamé.

Besoin en eau quotidien: 2.1 litres

Besoin en eau, lorsqu’il est affamé: 2.1 x 2 = 4.2, on arrondit vers le haut à 5 litres.

Pour chacune des deux distributions, on obtient donc: 5/2 = 2.5, on arrondit vers le haut à 3 litres.

Au total, l’omnivore affamé consommera 6 litres d’eau.