Description

Désormais, après un combat, les dinosaures gagnants doivent se reposer. Ils n’ont plus à consommer davantage de nourriture et d’eau (la condition de succès #7 n’est donc plus valide).

Pendant leur sommeil, les dinosaures…

  • ne mangent pas
  • ne boivent pas
  • ne peuvent pas se reproduire
  • leurs points de vie ne changent pas (ne diminuent plus)
  • continuent de vieillir comme ceux qui ne dorment pas

Durée du sommeil

Pour les herbivores

Nombre de tours = poids / 5000, arrondir à l’entier supérieur, la durée du sommeil est au minimum 1 tour

Ex. Poids 6000 6000/5000 = 1.2, durée du sommeil = 2 tours

Poids 2000 2000/5000 = 0.4, durée du sommeil = 1 tour

Pour les carnivores et les omnivores

Nombre de tours = force / 100, arrondir à l’entier supérieur, la durée du sommeil est au minimum 1 tour

Conditions de succès

# Description
1 Les points de vie des dinosaures qui dorment ne changent pas.
2 Les dinosaures qui dorment ne mangent pas.
3 Les dinosaures qui dorment ne boivent pas.
4 Les dinosaures qui dorment ne peuvent pas se reproduire.
5 Durée du sommeil des herbivores: poids / 5000
6 Durée du sommeil des carnivores et des omnivores: force / 100

Déroulement d’un tour

Actions possibles
Ajouter des ressources.
Ajouter un dinosaure.
Reproduction de dinosaures, ajout d’un bébé dinosaure.
Combat de sumo-dinosaures.

:warning: Note: Ces actions sont accumulées et exécutées, en ordre d’arrivée, lors du déroulement du tour.

Conséquences d’un tour (en ordre)
1. Ajouter 10 kilolitres d’eau, 250 salades et 100 hamburgers.
2. Retirer du garde-manger les ressources périmées.
3. Retirer du garde-manger les ressources consommées.
4. Retirer du troupeau les dinosaures qui ont perdu un combat.
5. Retirer du troupeau les dinosaures qui ont jeûné.
6. Les points de vie diminuent (sauf pour les dinos qui dorment).
7. Les dinosaures avec 0 point de vie meurent.
8. Retirer les bébé dinosaures dont les 2 parents ne sont plus dans le troupeau.